Le 2014 Rapport est ici!

Le Rapport de l’État de Démocratie Participative 2014(SPDR) présente la plus vaste étude mondiale comparative connue à ce jour sur l’une des questions les plus importantes, mais le plus souvent ignorées, dans le développement – l’efficacité du gouvernement local. Heureusement, alors que le monde formule ses Objectifs de Développement Durable (SDG) pour éradiquer la faim et la pauvreté d’ici l’an 2030, la bonne gouvernance, vu son importance, est entrain d’être traitée comme une priorité absolue à tous les niveaux.

Cliquez ici pour commander le rapport d’Amazon.

Ceci est primordial car les questions qui comptent vraiment pour la vie quotidienne des gens, telles que celles de l’eau, l’assainissement, les soins de santé primaires, l’éducation primaire, l’accès toute l’année à des aliments abordables et nutritifs, l’accès aux marchés et aux possibilités d’emploi, la sécurité de base et la justice sociale, doivent être résolues localement. Elles dépendent toutes d’une gouvernance locale efficace et réactive.

Pour produire cette deuxième édition annuelle du rapport, des experts de 52 pays ont soumis des données pour établir un Index Multidimensionnel de Démocratie Locale Participative Mondialement Comparable (PLDI). Dans 32 de ces pays, les organisations de la société civile ont organisé de multiples parties prenantes de discussions des groupes de discussion pour arriver à une évaluation de consensus.

Pour la première fois, les pays de la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord) et de l’Asie centrale et occidentale sont inclus dans les résultats de ce PLDI.

Le SPDR 2014 a été financé par le Fonds pour la Démocratie de l’ONU (FNUD) dans le cadre d’un projet étalé sur deux ans aspirant à développer une communauté de pratique mondiale sur la démocratie locale participative. Le rapport sera disponible en arabe, en anglais, en français et en espagnol, dans les deux formats d’impression et en format pdf sur fr.localdemocracy.net.

Leave a Reply